Repas

Qui peut ignorer un enfant qui a faim ?

Qui peut passer devant un mendiant âgé ?

Qui peut oublier l’image d’une personne cherchant de la nourriture dans les ordures ?

Επείνασα και εδώκατέ μοι φαγείν
Επείνασα και εδώκατέ μοι φαγείν

Dans plusieurs pays de la Mission Orthodoxe, de telles questions sont à l’ordre du jour au quotidien. Les hommes non seulement n’ont rien à manger mais il y a des cas où il n’y a aucune possibilité de cultiver ou pêcher. Malgré tout cela des hommes vivent dans telles régions depuis des siècles. Avec des moyens limités ils essaient de satisfaire leur faim et ils sont contents lorsqu’ ils ont un plat de riz ou de farine par jour.

En traversant ces régions les missionnaires Orthodoxes, Grecs ou indigènes imitent l’exemple de Notre Seigneur.  Ils n’oublient pas de prendre soin tant de l’âme de ces hommes que de leur corps. Ils organisent des repas ou ils distribuent des aliments pour nos frères de chaque race, de chaque religion et de chaque âge. Ils offrent un plat de repas sain ou une quantité d’aliments pour les besoins d’une semaine.

Nous sommes au courant que même en Grèce les besoins alimentaires sont grands mais en même temps il est inutile de faire la comparaison avec des pays tels que Congo ou Burundi où la majorité de la population vit avec moins de 50 € par mois.

Γνωρίζουμε ότι πλέον και στην πατρίδα μας οι ανάγκες σε συσσίτια είναι μεγάλες. Αλλά πραγματικά οι συγκρίσεις είναι περιττές, όταν στο Κονγκό ή στο Μπουρούντι η πλειοψηφία του πληθυσμού ζει με λιγότερα από 50 ευρώ το μήνα.

Aidez, vous aussi, notre effort difficile de soutenir les plus pauvres des pauvres. Notre surplus constitue une nécessité pour ces hommes. Notre petit don offre le sourire à plusieurs visages. Nous priver du nécessaire cela a une valeur inestimable aux yeux de Dieu.

Voulez- vous aider au programme de ravitaillement ?

Inscrivez- vous dès maintenant et déposez chaque mois la somme que vous choisissez. 100%  de cet argent sera disposé pour le ravitaillement via les programmes de la Mission Orthodoxe. Remplissez simplement le formulaire ci dessous.