Puits

MG1

Il y a des pays où les maisons n’ont pas de robinet, les rivières sont loin et l’eau douce est rare. Des pays où les habitants sont contaminés quotidiennement et ils meurent, car ils n’ont pas accès à l’eau pure. Des pays où les femmes et les enfants marchent jusqu’à 5 kilomètres par jour pour arriver à la source voisine afin d’apporter de l’eau à leurs familles.

Des pays où le rêve des hommes se résume à un seul mot : « puits »

Dans tels pays nos missionnaires vivent et travaillent. C’est pour cela qu’ avec votre tendre soutien, notre Fraternité finance des programmes de forage et de construction de puits, si bien qu’elle offre le bien de la vie, l’eau potable, à plus de personnes que possible.

Le coût financier pour l’ouverture d’un puits s’oscille entre 2000€ et 3500€, selon le pays, le fond du forage, les conditions climatiques et la quantité du pompage.

Dans des pays de grande sécheresse, où les forages sont inefficaces, nos missionnaires choisissent de construire des citernes qui sont remplies d’eau pure transportée par d’autres régions en bateau-citerne.

Dans tout le monde presque 10000 hommes arrivent chaque jour au soir de leur vie à cause de l’eau contaminée. Offrez, vous aussi, une goutte d’amour qui va rafraîchir leur soif. Financez la construction d’un puits ou d’une citerne aujourd’hui.

Qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Vous pouvez faire un don pour la construction d’un puits

Ou vous pouvez financer un oeuvre de construction d’un puits ou d’une citerne, selon leur disponibilitΓ©. Remplissez simplement le formulaire suivant et nous allons vous contacter.