Adoption éducative

En voyageant dans certains pays d’Afrique, on voit que, alors que la plupart des enfants dans le reste du monde se trouvent le matin dans une classe accueillante, les enfants là travaillent dur dans les rues, faute d’argent pour payer les frais de scolarité ou faute d’établissements scolaires dans leurs régions. Certes,  ils sont considérés chanceux s’ils peuvent suivre des cours dans une chaumière ou dans une école inachevée.

La Mission Orthodoxe s’apercevant de l’importance de l’éducation elle offre des bourses à des jeunes élèves et étudiants, correspondant à leur soif d’apprentissage. D’ailleurs, l’éducation est encore plus nécessaire dans ces pays de sorte que ceux-ci ont des citoyens éduqués et capables, pour pouvoir se développer.

Πρόχειρο σχολείο στη Nakyaka της Ουγκάντας

Comment le programme fonctionne-t-il ?

Le programme de l’Adoption Éducative constitue un programme de soutien éducatif des enfants d’Afrique sous la surveillance des missionnaires Orthodoxes. Vous pouvez aussi soutenir nos efforts,  en prenant en charge le paiement des frais de scolarité d’un élève ou étudiant pour trois jusqu’ à cinq ans. En ce moment des programmes d’adoption éducative fonctionnent à Kinshasa et à Kolwezi du Congo. La somme de participation s’élève à 250€ par an et elle peut être déposée une fois pour toutes ou en plusieurs versements, selon la préférence du donateur. Le donateur est informé annuellement sur la performance du bénéficiaire et il peut avoir un contact direct avec lui.

Si vous voulez vous inscrire à ce Programme, remplissez le formulaire ci-dessous.