Chers Amis de la Mission Orthodoxe,

Avec grande joie et gratitude je vous contacte parce que je connais l’intérêt particulier ainsi que le coeur philanthropique que vous avez pour le progrès de la Mission Orthodoxe.

Mes frères, je vous demande : Est – ce possible qu’il existe de la fructification spirituelle dans notre Diocèse, si les toits de nos Églises sont-ils criblés de trous? Bien sûr que non.

Mes chers Chrétiens, participants au service de l’amour, nous sommes en difficulté de vous informer qu’ une des Églises la plus historique de notre Patriarcat à Beira du Mozambique – dont le soin m’a été confié par Sa Béatitude notre Patriarche – qui a été construite avec de la peine et sacrifices de nos compatriotes il y a 110 ans, a subi de grands dégâts par le cyclone mortel qui a sévi la région.

Gustave Deghilage

Nous frappons avec discrétion et respect “la porte” de votre coeur, je vous prie ayant de la douleur dans le coeur. Aidez, aidez si possible pour la restauration de cette Église de sorte qu’elle fonctionne sans obstacle et pour que des âmes soient conduites au royaume éternel de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.

Nous remercions en avance pour votre profonde sympathie à notre lutte.

Fotios du Malawi