Chers amis de la Mission Orthodoxe,

Avec la Grâce de notre Seigneur nous nous sommes trouvés en Grèce le 5 juillet, accompagnant trois enfants de l’orphelinat de la Mission Orthodoxe de la Métropole de la Nouvelle Zélande aux îles Fidji, Moisis, Vasileios et Gavril pour qu’ils fréquentent l’École Ecclésiastique de Patmos et qu’ils apprennent la langue grecque ainsi que les lettres sacrées ; si Dieu le veut, qu’ils soient dans l’avenir les premiers prêtres locaux étant instruits aux îles Fidji.

La Métropole de la Nouvelle Zélande continue l’action missionnaire importante que le Révérendissime Métropolite de Ganos et Chora M. Amphilochios a commencée étant Métropolite de la Nouvelle Zélande aux îles de l’océan Pacifique Fidji, Tonga et Samoa.

Notre foi Orthodoxe est bien acceptée par la société locale avec ferveur et la coopération avec les autorités est très bonne. Les membres néophytes de notre Église Orthodoxe participent avec grand zèle aux messes, aux catéchismes et aux actions ecclésiastiques alors que les nouveaux catéchumènes désirent être baptisés, se marier et participer à la sainte communion et aux sacrements qui sont célébrés à nos églises.

Avec les enfants de notre orphelinat aux Fidji

L’oeuvre qui a été faite jusqu’à maintenant est importante mais les besoins augmentent sans cesse. Cinq prêtres nous servent la messe dans la Mission Orthodoxe , mais il y en a besoin de plus. Cinq églises ont déjà été construites tandis que trois autres sont en construction.

Enfin, le centre d’action le plus important à la Mission c’est “l’orphelinat de Sainte Tabitha” aux îles Fidji. Là nous offrons de l’amour et du soin à trente enfants , orphelins et pauvres, de leur petit âge jusqu’à l’adolescence. À nos projets c’est aussi la construction d’une école pour l’instruction des enfants ainsi que celle d’un cabinet médical local pour le soin de leur santé. En général le besoin de prendre soin des enfants orphelins est grand dans la région dont le nombre s’attend à augmenter dans les années à venir. Notre Métropole aura besoin de plus de moyens pour pouvoir les aider.

Votre contribution à notre oeuvre missionnaire si petite et négligeable que vous la considériez, elle donne une grande impulsion à l’effort d’évangéliser nos nouveaux frères en Christ et elle aide à l’amélioration des conditions de leur vie. La terre est fertile et le moindre soin de plus va offrir bien des fruits.

Nous vous invitons à goûter la joie de l’offre et de la participation à l’oeuvre missionnaire de notre Métropole et nous vous appelons à contribuer soit avec votre présence et la disposition de vos qualités et capacités autant que possible à la mission soit par votre contribution financière à distance.

† Myron de la Nouvelle Zélande