Chers amis de la Mission Orthodoxe,

dans tous les endroits que je visite pendant mon tour missionnaire je suis tout ébahi des fruits du travail de mon prédécesseur vénérable du Révérendissime de Ganos et Chora Père Amphilochios.

Comme je me suis informé la contribution de votre magazine est d’importance capitale. Les offres d’amour de vos lecteurs nous ont soutenus beaucoup et constituent des bagages nécessaires pour que le rêve missionnaire du vieux moine Amphilochios soit réalisé. Nous vous remercions de tout coeur et nous souhaitons que Dieu de bonté continue à vous offrir Ses biens abondants et la connaissance de Sa Vérité de sorte qu’à travers votre oeuvre Sa présence sur Terre se répande et grandisse.

Le samedi 26 janvier 2019 le baptême de la première famille des Maoris , celle de Petros et Maria avec leurs 4 enfants sera fait à Raglan de la ville de Hamilton de la Nouvelle Zélande, après leur catéchisme, durant beaucoup de mois, par notre Père Georgios Kanellis. Priez – en beaucoup, s’il vous plaît!

Au Royaume de Tonga où l’Église grandiose de Saint -Georgios est construite, deux techniciens grecs s’y sont trouvés pour 4 mois (de février à juin 2018) en faisant avancer efficacement les travaux avec l’aide des locaux. 70% du badigeonnage de l’église ainsi que celui de la coupole a été fait. Depuis, de petits travaux de maintien à cause des conditions météorologiques ont été réalisés.

Du 4 avril jusqu’au 10 avril je me suis rencontré avec Père Meletios et Père Pavlos à ce royaume afin que les travaux administratifs soient réglés pour que notre présence ainsi que la représentation de l’Église Orthodoxe soient légales à Tonga. Nous avons rencontré presque tous les catéchumènes baptisés , nous avons célébré les quatrièmes cantiques en l’honneur de la Vierge et la Divine Liturgie du quatrième dimanche du Carême.

D’habitude les locaux sont des personnes ayant un grand sourire à leurs lèvres et un bon coeur; des personnes positives étant d’un heureux caractère. Nous nous sommes rencontrés avec nombreux locaux dont personne n’a dit quelque chose de négatif ou personne n’a eu une objection. Toujours avec bon humeur, prêts à aider. Ils sont vraiment intéressés par la vie spirituelle, étant capables de comprendre des notions difficiles, prêts à adresser des questions d’importance spirituelle vitale.

L’Église se trouve en bon état, pourtant, environ 100000 euros sont demandés de manière que les Tongiens Orthodoxes obtiennent leur propre église.

Avec des voeux et l’amour de Jésus Christ
† Myron de la Nouvelle Zélande