Chers amis de la Mission Orthodoxe,

Le Christ est ressuscité !

Avec l’aide de Dieu nous allons bien. Je voudrais vous citer quelques événements ayant lieu à notre Mission Orthodoxe ici en Indonésie lointaine.

Du 25 février au 1er mars j’ai été invité à visiter quelques communautés qui veulent apprendre sur la foi Orthodoxe. Je suis resté quelques jours pour les voir et vivre avec elles pour discuter sur certains sujets. Les habitants y ont décidé d’accepter notre foi au point de nous demander trop de leur rendre visite si régulièrement que possible. Cette région est composée de quelques villages et pour y arriver ce n’est pas difficile parce qu’ il y a des routes nationales. La capitale des villages s’appelle Pakkat. Pakkat est une petite ville dont les habitants sont des musulmans, catholiques et protestants.

Les gens -là vivent plus de l’agriculture en cultivant de l’encens, du café, du riz, du corn et ils commercent du bois. Ainsi leur vie est tranquille. Tout autour il y a des fôrets où l’oxygène est très pur et près du village il y a une longue rivière dont le bruissement fait notre pensée monter jusqu’à notre Dieu le Tout-Puissant. Près de cette rivière, une famille qui s’appelle Mangatur Sibagariang, nous a offert un terrain pour qu’on construise une Église, pour qu’on se prosterne devant le Dieu de notre foi Orthodoxe.

Mes frères, nous avons reçu cette offre et nous avons commencé à choisir les membres du Conseil pour que cette oeuvre agréable à Dieu commence. J’ai constaté, parce que ce terrain est près de la rivière, il y a beaucoup de pierres et de sable qui sont des matériels de base pour la construction. Pour les portes et les fenêtres nous pouvons prendre du bois par les forêts qui sont à côté. Ainsi, mes frères, nous avons le grand rêve de réaliser ce projet en 2019. On estime que nous aurons besoin d’environ 30000 euros. S’il vous est possible, mes frères, je vous prie de nous aider.

Dans une autre ville de Sumatra, qui s’appelle Pekanbaru nous avons commencé, une année avant, à créer une nouvelle communauté. Nous y avons des fidèles et il serait bon si nous avions un domicile fixe. En changeant des lieux d’une maison à l’autre je vois que cela complique les membres de notre communauté. Ainsi, selon moi, nous devons louer un domicile pour la communauté et le bureau si bien que je peux rester là pour quelques jours quand je leur rend visite. Après y avoir demandé aux gens, ils m’ont dit qu’un loyer d’une maison s’élève à 1500 euros pour 2 ans. Si c’est possible, mes frères, je demande votre amour pour ce projet, pour que la foi Orthodoxe arrive à plus de personnes.

Avec plusieurs voeux,
Père Chrysostomos Manalu

Previous articleMission Orthodoxe en Haïti
Next articleUn chargement d’amour pour la Côte d’Ivoire
π. Χρυσόστομος Manalu
Ο π. Χρυσόστομος Manalu γεννήθηκε στη Σουμάτρα της Ινδονησίας σε προτεσταντική οικογένεια. Έγινε Ορθόδοξος από τον π. Δανιήλ Byantoro και το 1994 ήρθε στην Ελλάδα για μεταπτυχιακές σπουδές στη Θεολογία. Τότε συνδέθηκε ως λαϊκός με την Αδελφότητά μας και χειροτονήθηκε πρεσβύτερος στην Ιερά Μητρόπολη Άρτης. Επέστρεψε στην Ινδονησία το 2002, ίδρυσε την Ορθόδοξη Ιεραποστολήστη Βόρεια Σουμάτρα και διακονεί ως Αρχιερατικός Επίτροπος της Ινδονησίας υπό τη Μητρόπολη Σιγγαπούρης.