Αvec la grâce de Dieu et les voeux du Pape et Patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique M. Théodore II, le Révérendissime Métropolite d’Irinoupolis M. Dimitrios commence à construire un nouveau Centre Missionnaire, le troisième en Tanzanie après celui d’Iringa et de Morogoro.

Dieu a béni ces 15 années d’oeuvre missionnaire du Révérendissime en Tanzanie de sorte qu’ à présent 34 Églises ont été construites, pourtant les besoins sont nombreux vu l’oeuvre missionnaire considérable.

Le jeudi de bon matin des prêtres indigènes, des membres de la Communauté grecque, des lecteurs et de nombreux fidèles ainsi que des catéchumènes sont arrivés au grand terrain de la Métropole d’Irinoupolis- sur la route centrale de la capitale- pour accueillir leur Patriarche.

Sa Béatitude Pape et Patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique M. Théodore II, après la fin de la messe de la bénédiction et de la fondation, s’est référé au premier Missionnaire de la Tanzanie, l’Archimandrite Nikodimos Sarikas, qui a catéchisé et baptisé les premiers indigènes orthodoxes de la Tanzanie il y a 80 ans!

Nous voulons, alors, vous prier, chers lecteurs, de rester près de nous dans ce nouvel effort pour la création du premier Centre Missionnaire à la capitale de la Tanzanie, à Dar es Salam qui va coûter 25000€.

De la part de la Métropole

Previous articleLe Patriarche d’Alexandrie en Tanzanie Centrale
Next articleJésus Christ en Océanie
Μητροπολίτης Ειρηνουπόλεως Δημήτριος
Ο Σεβασμιώτατος Μητροπολίτης Ειρηνουπόλεως κ. Δημήτριος γεννήθηκε το 1965. Υπηρέτησε την ιεραπόστολή στην Αφρική και την Ασία από την δεκαετία του 1990, ενώ το 2002 χειροτονήθηκε Μητροπολίτης Καμερούν. Από το 2004 διακονεί στην Τανζανία.