Chers Amis de la Mission Orthodoxe,

Cette année, nous avons passé les jours de Noël avec componction dans toutes nos communautés. L’année prochaine, nous allons fêter tous ensemble dans une grande salle et tous les représentants de chaque communauté y assisteront. J’ai reçu votre aide de 15 000 euros pour l’hôpital de Theotokos, un don du Père Nikolaos Marketos et de donateurs de Sydney de l’Australie et nous en remercions.

Comme je vous ai informé, Savvas Marcelino de Timor est venu comme laïc, il a fait des études à notre École de Théologie de Saint-Paul à Medan. Diplômé il s’est marié et il a pris la décision de devenir prêtre. Le 24 août 2018, il a été ordonné prêtre. Une grande bénédiction pour nous ! À présent, il est rentré à Timor pour diffuser la lumière de l’Orthodoxie.

Comme vous savez, mes frères, le domaine de l’éducation est celui que nous avons développé dès le début et il nous a aidés à approcher milliers de jeunes qui se sont intéressés par l’Orthodoxie et se sont baptisés dans notre Église. Pour que l’Orthodoxie soit enracinée à Timor, nous devons bâtir là aussi une école pour transmettre aux jeunes enfants la parole de Dieu. Pour cette œuvre, nous sollicitons votre aide puisque nous aurons besoin d’une somme d’environ 50 000 euros. Nous espérons à votre amour pour que notre projet soit réalisé.

Avec l’amour de Jésus Christ

Père Chrysostomos Manalu

Previous articleLa Mission Orthodoxe dans l’océan Pacifique
π. Χρυσόστομος Manalu
Ο π. Χρυσόστομος Manalu γεννήθηκε στη Σουμάτρα της Ινδονησίας σε προτεσταντική οικογένεια. Έγινε Ορθόδοξος από τον π. Δανιήλ Byantoro και το 1994 ήρθε στην Ελλάδα για μεταπτυχιακές σπουδές στη Θεολογία. Τότε συνδέθηκε ως λαϊκός με την Αδελφότητά μας και χειροτονήθηκε πρεσβύτερος στην Ιερά Μητρόπολη Άρτης. Επέστρεψε στην Ινδονησία το 2002, ίδρυσε την Ορθόδοξη Ιεραποστολήστη Βόρεια Σουμάτρα και διακονεί ως Αρχιερατικός Επίτροπος της Ινδονησίας υπό τη Μητρόπολη Σιγγαπούρης.