Chers Amis de la Mission Orthodoxe,

Alors que j’étais assis de nouveau à mon bureau et je faisais le plan du jour, tout d’un coup, le responsable de la cuisine pour les enfants auxquels nous offrons quotidiennement du petit-déjeuner et du repas est entré. Il s’est tenu débout devant moi et il m’a dit poliment et humblement :  » Révérendissime, une nouvelle semaine a commencé ; aujourd’hui, c’est mercredi et vous ne nous avez pas encore donné l’argent pour le programme alimentaire. Nous demandons votre conseil pour que je puisse moi aussi expliquer aux fournisseurs du ravitaillement nécessaire pour la préparation du déjeuner et du petit-déjeuner.

Nous parlons du programme alimentaire de 350 enfants de la maternelle et du primaire de Saint Clement situés dans les locaux de notre Métropole.

Bien sûr, ce n’était pas la première fois, du moment qu’il n’y a pas une aide permanente et fixe à ce programme vu que notre Métropole a aussi tant d’autres programmes semblables dans nos divers orphelinats et écoles.

En aucun cas, nous ne laisserons pas les enfants affamés même si nous nous trouvons dans la gêne à cause de la crise financière générale globalement, qui nous a touchés les dernières années dans tous les domaines de nos actions. Dans des cas pareils, l’amour, la grâce et la grande condescendance de notre Seigneur font toujours leur apparition.

Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous aident surtout dans le domaine de l’éducation, avec tous ces petits enfants issus des familles pauvres ou ils sont orphelins. Pour cette raison, nous vous prions de faire connaître à tous ceux qui sont émus et viennent volontairement nous aider à notre programme alimentaire pour ces enfants, qui sous d’autres conditions resteraient affamés.Pensez que ce repas que nous leur offrons est le seul repas de la journée. Nous savons que le soir, ils vont dormir affamés ! C’est pour cela que nous essayons de trouver des façons et des moyens de sorte que l’après-midi où ils partent, nous leur donnons un sandwich pour dîner.

Nous vous implorons de nous aider pour le moment avec la somme de cinq mille euros. Nous vous remercions et nous vous en serons reconnaissants d’avance.

Cordialement et avec des salutations missionnaires,
† Makarios de Nairobi

Previous articleLa lutte à Madagascar continue
Next articleUn Te Deum continu
Μητροπολίτης Ναϊρόμπι Μακάριος
Ο Σεβασμιώτατος Γέρων Μητροπολίτης Ναϊρόμπι κ. Μακάριος υπηρετεί την ιεραποστολή στην Κένυα από το έτος 1977. Χειροτονήθηκε Μητροπολίτης Ζιμπάμπουε το 1998 και το 2001 μετατέθηκε στην Κένυα.