Avec la grâce de Dieu, les vœux et les bénédictions de Sa Béatitude Théodore II, Pape et Patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique, le Révérendissime M. Dimitriou a achevé la construction d’une autre école Orthodoxe celle de « Saint Iakovos » à la ville de Kisaki, à l’est de la Tanzanie, un don d’un ami anonyme de la Mission Orthodoxe du Nord de la Grèce.

Malgré le fait que Dieu a béni ces 14 années de l’œuvre missionnaire du Révérendissime à l’est et au centre de la Tanzanie, de sorte que jusqu’à présent sept autres écoles soit elles ont été construites soit elles ont été rénovées de fond en comble par lui, les besoins sont encore plus grands vu les fruits riches en bénédiction des efforts missionnaires.

Depuis très tôt le matin, le lundi 11 septembre, des centaines d’élèves sont arrivés à l’école nouvellement construite surtout issus de la tribu primitive des Massaï, des prêtres indigènes de la région, des fidèles Orthodoxes, des enseignants, mais aussi des maires, des présidents de communautés, des directeurs d’écoles et d’autres officiels des collectivités locales, pour assister à la cérémonie de la Bénédiction de la première école Orthodoxe dans la préfecture de Morogoro, c’est à dire à un nouvel effort missionnaire fructif à l’est de la Tanzanie où la majorité des habitants sont musulmans!

Le Révérendissime après la fin de la cérémonie de la Bénédiction en parlant en swahili, il a prôné les efforts du Patriarcat d’Alexandrie à chaque coin du continent africain pour la paix, l’éducation, la santé, la prospérité et la cohabitation harmonieuse et il a souhaité à des enseignants, des élèves, et des parents une bonne année scolaire bénie et fructueuse pour le bien et le progrès de la Tanzanie, mais aussi en général du continent africain.

Ensuite, en hommage de gratitude, le roi local de la tribu de Massaï a honoré avec l’honneur royal le Révérendissime M. Dimitriou qui – il faut noter – est le seul chef religieux blanc dans la région de Morongoro qui reçoive cet honneur !

Finalement, nous voulons remercier une fois de plus tant le Conseil d’administration que les donateurs de la Fraternité Missionnaire Orthodoxe pour le soutien continue à notre œuvre missionnaire ici à l’est de la Tanzanie et vous informer que le terrain a été déjà acheté pour que nous construisions la 36e église en Tanzanie, celle de l’Annonciation que votre Fraternité s’est empressée de financer et je vous remercie de nouveau pour votre prière durable et votre soutien continue!
Meilleurs vœux pour un Noël joyeux et béni !

De la part de la Métropole