Avec la grâce de Dieu le Révérendissime Métropolite d’Irinoupolis M. Dimitrios a posé la première pierre d’une nouvelle Église : celle de la Sainte Trinité et la Sainte Irène à la ville de Mvumi dans l’est de la Tanzanie.

Malgré le fait que Dieu a béni les 14 années de travail missionnaire dans l’est de la Tanzanie ainsi que centrale, de sorte que jusqu’aujourd’hui il y a 32 Églises construites, les besoins sont encore plus grands. D’autant plus que la Mission est riche en bénédiction et porte ses fruits,  ayant comme résultat le fait que plus de 18 paroisses sont abritées dans des chaumières.

Depuis très tôt lundi matin, des prêtres indigènes de la région ont commencé à arriver, des lecteurs, des fidèles, des catéchumènes, plusieurs élèves de la région environnante, mais aussi des Présidents, des Maires, des Directeurs d’écoles, de sorte qu’ils assistent à la cérémonie des fondations de la troisième Église Orthodoxe dans la région de Morogoro, au cœur de l’Islam de l’Afrique de l’est.

Le Révérendissime après la cérémonie de la bénédiction et des fondations en parlant en swahili il a prôné les efforts du Patriarcat d’Alexandrie dans chaque coin du continent africain pour la paix, le progrès, l’éducation, la santé, la prospérité, et la cohabitation harmonieuse, c’est-à-dire toutes les valeurs que depuis des années il essaie de transmettre dans le continent africain le Patriarche d’Alexandrie M. Théodore II.

De la part de la Métropole

Previous articleSans jeunes il n’y a pas d’avenir
Next articleNouveau début au Timor
Μητροπολίτης Ειρηνουπόλεως Δημήτριος
Ο Σεβασμιώτατος Μητροπολίτης Ειρηνουπόλεως κ. Δημήτριος γεννήθηκε το 1965. Υπηρέτησε την ιεραπόστολή στην Αφρική και την Ασία από την δεκαετία του 1990, ενώ το 2002 χειροτονήθηκε Μητροπολίτης Καμερούν. Από το 2004 διακονεί στην Τανζανία.