Avec la grâce de Dieu, l’assemblée générale de la jeunesse de Ghana a été organisée à notre Métropole pour la deuxième fois avec la participation de 350 jeunes dans les locaux de l’École Technique de Saint Pierre à Larte d’Accra avec l’aide et la participation d’un groupe des jeunes du Centre Missionnaire Orthodoxe de l’Amérique Centrale.

La Mission Orthodoxe croit que celui qui investit sur les jeunes, il appartient à l’avenir et l’avenir lui appartient et nous comme Orthodoxes nous voulons être l’avenir pour le forger et l’inspirer avec les valeurs chrétiennes Orthodoxes. C’est notre responsabilité ainsi que notre devoir et nous ne devons pas porter préjudice à nous-mêmes et à notre Église.

La jeunesse en Afrique est caractérisée par son soif pour l’apprentissage de la foi ainsi que pour l’obtention des vécus de la prière et de la relation avec Dieu. Cela est évident par sa grande participation à cette assemblée, dont le programme comprend toutes les prières quotidiennes, des cours de catéchisme, des cercles de la Bible et beaucoup de jeux dans les lieux tant grands qu’accueillants de l’École de Saint Pierre à Larte.

Ainsi nous essayons de donner de la vie à l’Ecole Technique de Saint Pierre et de la faire fonctionner de nouveau, puisque son fonctionnement a été interrompu à cause de la crise financière. Avec votre aide et soutien nous pourrons continuer cette œuvre pour que la joie ainsi que le sourire ne soient pas absents sur les visages de ces anges sur terre.

Narkissos d’Accra

Previous articleTournée missionnaire en Afrique de l’ouest
Next articleUne nouvelle Église est née
Μητροπολίτης Άκκρας Νάρκισσος
Ο Σεβασμιώτατος Μητροπολίτης Άκκρας κ. Νάρκισσος γεννήθηκε το 1968 στην Ιορδανία. Διακονεί το Πατριαρχείο Αλεξανδρείας από το 2009, ενώ το 2013 χειροτονήθηκε Μητροπολίτης Νουβίας και το 2015 μετατέθηκε στην Γκάνα.