Chers amis de la Mission Orthodoxe,

Avec la grâce de Dieu nous allons bien. J’ai reçu la somme de 7000 euros pour notre hôpital. Je vous  remercie tous de votre amour et surtout du Père Nikolaos Marketos. Que Dieu vous récompense avec Ses biens abondants. De plus, j’ai reçu le calice et les icones pour le père Chariton Zega. La semaine prochaine j’irai à Nias et je lui donnerai les vases sacrés.

Le 16 juillet, a commencé l’année scolaire en Indonésie. Le premier jour je suis allé au village de Sumbul où se trouve notre école de Saint Jean Baptiste et je leur ai enseigné la Bible. Le problème est que les enfants n’ont pas leur propre Bible. Ainsi, nous prions pour votre amour pour que vous financiez l’achat de 53 exemplaires du Nouveau Testament coûtant 15 euros chacun.

J’ai reçu 2000 euros que vous nous avez envoyés pour l’accouchement de  la femme du diacre Père Savvas. Elle a accouché un garçon à la mi-juin. Dieu soit loué. En septembre, ils retourneront à Timor. Personnellement, je ne peux pas leur acheter leurs billets et financer leurs loyers, les meubles et la batterie de cuisine pour la nouvelle maison. C’est pour cela que je vous prie de l’aider. Le Père Savvas sera le premier prêtre Orthodoxe qui va servir la messe en permanence dans le pays du Timor Oriental.

Voilà nos nouvelles mes frères. Que vous souhaitiez que le Dieu de bonté nous renforce et que Sa Mère La Sainte Vierge nous embrasse.

Père Chrysostomos de Manalu

Previous articleUne nouvelle Église est née
π. Χρυσόστομος Manalu
Ο π. Χρυσόστομος Manalu γεννήθηκε στη Σουμάτρα της Ινδονησίας σε προτεσταντική οικογένεια. Έγινε Ορθόδοξος από τον π. Δανιήλ Byantoro και το 1994 ήρθε στην Ελλάδα για μεταπτυχιακές σπουδές στη Θεολογία. Τότε συνδέθηκε ως λαϊκός με την Αδελφότητά μας και χειροτονήθηκε πρεσβύτερος στην Ιερά Μητρόπολη Άρτης. Επέστρεψε στην Ινδονησία το 2002, ίδρυσε την Ορθόδοξη Ιεραποστολήστη Βόρεια Σουμάτρα και διακονεί ως Αρχιερατικός Επίτροπος της Ινδονησίας υπό τη Μητρόπολη Σιγγαπούρης.