Le Christ est ressuscité !

Avec les vœux et les bénédictions de Sa Béatitude Théodore II, Pape et Patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique, la Mission Orthodoxe dans l’est de la Tanzanie, surtout par-dessus tout avec la grâce de Dieu et avec aussi le zèle missionnaire infatigable du Révérendissime M. Dimitrios avance ayant des résultats bénis tant quantitatifs que qualitatifs.

Cette année la vraie ambiance festivale de la fête des fêtes, la joie de la Résurrection que vivent tant nos frères néophytes ayant reçu le saint baptême la Samedi de Lazare (286 néophytes), que les Chrétiens aux paroisses de l’est de la Tanzanie, surtout à nos nouvelles paroisses telles qu’à Kisaki, où le gouvernement a enfin cédé un grand terrain pour la construction de l’Église de Sainte Trinité et de Sainte Irène ainsi que l’École primaire de Saint Jacques.

À la ville de Mbumi où il y a 300 catéchumènes nous essayons d’obtenir un terrain de sorte que nous construisons l’Église de l’Annonciation, un don d’un couple aimé de grands donateurs anonymes de la Fraternité Missionnaire Orthodoxe ainsi que de la Métropole d’Irinoupolis.

En outre, à la ville de Sokoine où est né l’un des premiers chefs politiques de la Tanzanie libre et sur la route centrale qui conduit à la capitale officielle de la Tanzanie Dodoma nous nous procédons déjà à l’obtention d’un terrain afin que l’Église de Saint Athanase soit construite, un fruit de l’amour des enfants spirituels de l’Archimandrite et Missionnaire Père Antonios Stylianakis de Thessaloniki mais toujours avec la contribution de la Fraternité Orthodoxe.

Dans cette période-là nous préparons encore deux chefs de familles nombreuses très pieux de manière qu’ils soient ordonnés et qu’ils deviennent de nouveaux Missionnaires dans la jungle de l’est de la Tanzanie dans les régions de Mikumi et de Selous. Nous prions que vous priiez pour ces deux jeunes Missionnaires indigènes prometteurs afin que nous puissions réaliser la prière de Saint Silouane « Seigneur, Seigneur, accorde la force de Ta grâce à tous les peuples afin qu’ils Te connaissent par le Saint Esprit ».

Je souhaite que la Lumière de la Résurrection illumine tous les peuples de la Terre et aux membres, donateurs de l’œuvre missionnaire que la joie de la Résurrection se niche invariablement dans nos cœurs.

« Le Christ est ressuscité ! »

Dimitrios d’Irinoupolis

Previous articleDes voeux patriarcaux
Next articleUn voyage à Kidamali de la Tanzanie
Μητροπολίτης Ειρηνουπόλεως Δημήτριος
Ο Σεβασμιώτατος Μητροπολίτης Ειρηνουπόλεως κ. Δημήτριος γεννήθηκε το 1965. Υπηρέτησε την ιεραπόστολή στην Αφρική και την Ασία από την δεκαετία του 1990, ενώ το 2002 χειροτονήθηκε Μητροπολίτης Καμερούν. Από το 2004 διακονεί στην Τανζανία.