Remerciements de Blantyre

Chers amis de la Mission Orthodoxe, soyez toujours heureux!

Votre amour jusqu’à présent vers la Mission Orthodoxe de Malawi était grand. Nous sommes reconnaissants et nous prions spontanément à Dieu qu’Il vous aide de multiples façons . Pour nous, c’est une grande responsabilité que nous fassions une bonne gestion des offres des amis de notre Mission, mais aussi c’est notre grande joie, puisque nous recevons toute votre aide comme un renforcement d’en haut à l’oeuvre que nous faisons…

À chaque oeuvre que nous envisageons et que nous mettons en place, pour le soulagement de la douleur de notre frère Malawien, un désir de notre cœur ainsi qu’ une demande de notre prière c’est toujours que Dieu bénisse et soutienne nos projets, seulement quand c’est pour le bien de Son Église. Seulement de cette façon, nos frères, nous continuons notre humble oeuvre ayant la croyance que chaque oeuvre ici à Malawi est une oeuvre de Dieu. Nous appuyant sur cela, nous devenons souvent plus audacieux de demander pour l’oeuvre de Dieu, que nous osions demander pour nos œuvres et nous sommes certains que Dieu informe vous tous…

Les besoins de notre Mission Orthodoxe ici à Malawi vous sont connus. La douleur, la pauvreté, la famine, les maladies, les épidemies, la mort, le manque d’un apprentissage correct centré sur Dieu , l’exploitation de l’homme par l’homme, le chômage, le désespoir généralement et le maintien d’un régime sans espoir et pas orthodoxe sont des plaies, grandes et mortelles pour l’âme qui sévissent tout le pays. Malgré le fait que l’espoir s’éteint facilement dans la réalité sombre que nous vivons quotidiennement ici, l’effort d’être aux cotés de chacun de nos frères souffrants et pas le traiter comme un cas ou comme un chiffre est possible dans nos 35 paroisses orthodoxes.

L’argent dont vous nous offrez, nos frères, pour que nous en disposions à notre Mission, est destiné à des repas quotidiens pour 300 enfants dans nos paroisses, à aider des familles pauvres ou malades, à visiter les prisons pour soutenir les emprisonnés, à payer les frais de scolarité des cas de pauvres élèves.

Mais surtout, un grand effort, soin , fatigue et dépenses sont la lutte qui est faite pour que toutes ces paroisses soient soutenues, via des visites, des catéchismes systématiques, des baptêmes, de la production et distribution du matériel de presse et beaucoup d’autres, qui coûtent vraiment cher.

Si quelqu’un évalue seulement l’essence pour que nous allions à nos paroisses étant dispersées dans le pays, il peut constater que les dépenses qui maintiennent notre Mission sont vraiment grandes et seulement avec l’intervention de Dieu qui agit dans les cœurs de Ses organes, elles peuvent être couvertes afin que toutes nos activités puissent être accomplies.

Alors nous vous remercions de nouveau pour votre soutien jusqu’à maintenant, votre confiance et votre aide. Que Dieu vous bénisse toujours.

Père Ermolaos Iatrou

Δείτε περισσότερα

L’Orthodoxie en Colombie

Notre communauté est située à Cereté. Nous célébrons la messe une fois par mois chez mes parents parce que j’habite à Medellín et je mets 10 heures pour arriver à Cereté en bus.Étant donné que la communauté a trop grandi, je vais y déménager avec mon épouse et nos trois enfants…

La catastrophe à Beira

Une des Églises la plus historique de notre Patriarcat à Beira du Mozambique qui a été construite avec de la peine et sacrifices de nos compatriotes il y a 110 ans, a subi de grands dégâts par le cyclone mortel qui a sévi la région…