Chers amis de la Mission,

Pour les saints jours de Noël et la nouvelle année, nous souhaitons toute bénédiction de Dieu. Que le Seigneur vous aide à achever les travaux de votre Fraternité, pour que vous continuiez le diaconat de soutien qui plait à Dieu pour nos frères souffrants en Afrique et partout.

Pour l’offre généreuse de 6850€ pour l’adoption éducative ainsi que des baptêmes, que vous avez disposée à notre Métropole pour l’année 2016, nous exprimons de nouveau des remerciements chaleureux. Nous vous assurons que cet « investissement » spirituel pour l’éducation des jeunes Africains de notre Métropole, auxquels vous donnez l’occasion de continuer leurs études, a apporté des fruits c’est à dire des enfants éduqués.

Mais aussi les baptêmes de nos frères Africains avec votre aide sont célébrés sans obstacles. Tout d’abord, des catéchismes sont faits, et puis le premier Mystère de notre Sainte Église, celui du Baptême est célébré pour que nos frères soient naturalisés à celle-ci et qu’ils soient appelés « Chrétiens Orthodoxes », qui constitue le titre supérieur le plus honorifique pour nous.

Pour cela nous remercions ceux qui généreusement et malgré la crise financière que nous traversons, ils disposent en se privant du nécessaire pour des actes de philanthropie et de solidarité sociale.
Une bonne nouvelle année bénie.

Meletios de Katanga

Previous articleBénédictions et défis à Sumatra
Next articleOrphelinat d’amour
Ο Σεβασμιώτατος Μητροπολίτης Κατάγγας κ. Μελέτιος γεννήθηκε το 1948. Το 1974 έγινε μοναχός στην Ιερά Μονή Γρηγορίου Αγίου Όρους, απ' όπου εστάλη το 1989 ως ιεραπόστολος στο Κογγό. Το 2006 χειροτονήθηκε Μητροπολίτης Κολουέζι.