L’évêque du troisième évêché récemment créé en Tanzanie

Le 11 décembre 2016, Sa Béatitude le Patriarche d’Alexandrie M. Theodoros était à la tête de la Divine Liturgie Patriarcale à la Cathédrale Patriarcale de Saint Sabas le Sanctifié d’Alexandrie, durant laquelle il a sacré le nouvel Évêque d’Arusha et de la Tanzanie Centrale M. Agathonikos.

Monseigneur l’Évêque d’Arusha et de la Tanzanie Centrale M. Agathonikos (Nikolaidis) est né à Giannitsa en 1964. Diplômé de l’Académie Pédagogique de Florina et de l’École de Théologie de l’Unversité Aristote de Thessalonique. Depuis 1986 il est moine du Monastère de Saint Dionysios d’Olympus. Il a servi comme Prêcheur des Métropoles de Florina et de Kitro, alors que de 2004 à 2011 il a fait son diaconat à de divers échelons missionnaires en Afrique, étant Protosyncelle de la Métropole d’Irinoupolis de la Tanzanie. En décembre 2013, il s’est déplacé à Alexandrie où il a servi comme Directeur de l’École Patriarcale de Saint Athanase et comme Encodeur et Directeur du cabinet du Patriarche. Le 17 novembre 2016 il a été élu à l’unanimité Évêque de l’Évêché d’Arousa et de la Tanzanie Centrale récemment créé.

La Fraternité Orthodoxe de Mission Orthodoxe avec émotion salue la prise en charge de nouvelles luttes missionnaires par Monseigneur l’Évêque et lui souhaite de continuer les fruits de son prédécesseur. Il est digne !

Δείτε περισσότερα

L’Orthodoxie en Colombie

Notre communauté est située à Cereté. Nous célébrons la messe une fois par mois chez mes parents parce que j’habite à Medellín et je mets 10 heures pour arriver à Cereté en bus.Étant donné que la communauté a trop grandi, je vais y déménager avec mon épouse et nos trois enfants…

La catastrophe à Beira

Une des Églises la plus historique de notre Patriarcat à Beira du Mozambique qui a été construite avec de la peine et sacrifices de nos compatriotes il y a 110 ans, a subi de grands dégâts par le cyclone mortel qui a sévi la région…