Chers amis de la Mission Orthodoxe,

Avec l’aide de Dieu nous allons bien. Je voudrais vous donner de nos nouvelles ici en Indonésie.

  1. Le 25 août, Père Chariton a été ordonné prêtre de l’Église de Saint Dimitrios à Medan. C’est une grande bénédiction pour nous, que l’Église Orthodoxe en Indonésie accueille un officiant de plus. Père Chariton vient de cette île et il est diplômé de notre École de Théologie. De plus, sa femme qui est diplômée de notre École, elle a aussi le diplôme d’enseignant. Ils ont une fille qui s’appelle Eugenia. Père Chariton servira la messe à Nias, puisque là nous avons trois communautés. En outre, l’école Orthodoxe de Saint Nicolas ayant 135 élèves y fonctionne. Père Chariton avec sa famille ils vont rester dans une petite chambre de l’école. Pour cette raison si vous avez la possibilité, je vous prie de nous aider à leur construire un petit logement permanent.
  2. À notre École de Théologie nous avons 5 étudiants en master qui sont préparés à devenir prêtres dès qu’ils terminent leurs études. Nous avons une petite maison où ils sont accueillis pour leurs études. Pourtant nous ne pouvons pas leur offrir une autre aide. Si c’est possible que vous les aidiez.
  3. Avec l’argent envoyé par votre Fraternité, nous avons acheté une motocyclette pour notre étudiant en master Elefterios qui offre beaucoup de cours de catéchisme en parcourant des distances lointaines. Il est marié et il travaille aux champs pour couvrir les dépenses de sa famille. Que Dieu leur donne de la force.
  4. Notre maison est pleine de bénédictions. Nous avons beaucoup d’enfants qui vivent avec nous comme s’ ils étaient les nôtres. Au total ce sont 16 personnes. Nous avons une assez grande cuisine pour répondre à leurs besoins. Les matins, notre maison est vide parce que tous partent pour l’ école et l’ Université. Comme j’avais lu une fois, si tu veux gagner quelque chose à court terme tu dois planter du maïs ; si tu veux gagner quelque chose pour 10 ans tu dois planter des arbres ; si pourtant tu veux gagner quelque chose pour 50 ans tu dois investir sur l’éducation en envoyant les enfants à l’école. C’est pour cela que nous n’arrêtons jamais d’accueillir beaucoup d’enfants près de nous et de les aider à faire des études avec nos propres dépenses, pour assurer l’avenir de l’Église Orthodoxe. Dans ce cadre, nous vous remercions pour les 4000 euros, que vous nous avez envoyés pour couvrir leurs frais de scolarité.
Voilà mes frères, nos nouvelles. Je souhaite que Jésus Christ vous bénisse avec Ses biens abondantes.
Père Chrysostomos de Manalu
Previous articleGardant la flamme vivante
Next articleLa douleur de la séparation
Ο π. Χρυσόστομος Manalu γεννήθηκε στη Σουμάτρα της Ινδονησίας σε προτεσταντική οικογένεια. Έγινε Ορθόδοξος από τον π. Δανιήλ Byantoro και το 1994 ήρθε στην Ελλάδα για μεταπτυχιακές σπουδές στη Θεολογία. Τότε συνδέθηκε ως λαϊκός με την Αδελφότητά μας και χειροτονήθηκε πρεσβύτερος στην Ιερά Μητρόπολη Άρτης. Επέστρεψε στην Ινδονησία το 2002, ίδρυσε την Ορθόδοξη Ιεραποστολήστη Βόρεια Σουμάτρα και διακονεί ως Αρχιερατικός Επίτροπος της Ινδονησίας υπό τη Μητρόπολη Σιγγαπούρης.