La douleur de la séparation

Chers amis de la Mission Orthodoxe,
Soyez toujours dans la joie du Seigneur !

Je vous informe bien qu’en retard que nous avons reçu le don de 5000€ et je vous en remercie du fond de mon cœur.

Pendant la dernière période, j’étais à l’hôpital, jour et nuit, à côté d’une fillette de 6 ans, qui, alors qu’elle était en pleine santé et joyeuse, a eu un coup de sang s’étant manifesté par un fort mal à la tête. Je l’ai amenée tout de suite chez le médecin, mais là elle a perdu connaissance et elle ne s’est pas réveillée. Ensuite elle a été transportée à l’hôpital où j’ai dépensé tout l’argent que j’avais eu en réserve. Elle a été intubée et elle était dans le coma. Les médecins dès le premier moment n’ont pas donné d’espoir mais moi j’espérais un miracle . Trois fois par jour je pouvais entrer le Service de réanimation et soins intensifs pour la rendre visite. Je lui parlais, je lui criais pour qu’elle m’écoute et qu’elle se réveille. Je priais à Dieu, à la Sainte-Vierge et à tous les Saints. Il y a trois jours elle est morte. C’est Dieu qui juge.

Cette semaine au Bengale-Occidental tout est fermé en raison des fêtes hindouistes. Personne ne travaille sauf moi. Le personnel de l’orphelinat est en congé à l’occasion de la fête et ainsi je fais fonction de cuisinière. Plus précisément je joue le rôle de la coordinatrice car ce sont les filles les plus âgées qui m’aident. Que Dieu soit loué pour tout !

Que vous soyez tous en bonne santé et n’arrêtez pas de prier pour nous.

Avec l’amour de Jésus Christ
Sœur Nektaria

Δείτε περισσότερα

L’Orthodoxie en Colombie

Notre communauté est située à Cereté. Nous célébrons la messe une fois par mois chez mes parents parce que j’habite à Medellín et je mets 10 heures pour arriver à Cereté en bus.Étant donné que la communauté a trop grandi, je vais y déménager avec mon épouse et nos trois enfants…

La catastrophe à Beira

Une des Églises la plus historique de notre Patriarcat à Beira du Mozambique qui a été construite avec de la peine et sacrifices de nos compatriotes il y a 110 ans, a subi de grands dégâts par le cyclone mortel qui a sévi la région…