« Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien »

« La Grâce qui guérit tout » a aidé de sorte que dans une période de 11 ans aient été construites pour nos besoins ecclésiastiques à notre Métropole de Nouvelle Zélande :

  1. Dans la région de Nouvelle Zélande:
    • L’Église de Saint Nikolaos à la ville de New Plymouth
    • L’Église de Saint Dimitrios à Hastings
    • L’Église de Monastère des Taxiarques avec les chapelles de Saint Basile et de Saint Amphilochios à Levin
    • La chapelle de cimetière de Saint Lazare de quatre jours à Wellington
  2. Dans la région des États insulaires de l’océan Pacifique, Fiji, Tonga, Samoa :
    • L’Église de Sainte Paraskevi avec le Centre Missionnaire à Sabato Nadi de Viti Levu
    • L’Église de Monastère de la Dormition de la Vierge avec des cellules pour les sœurs à Saweni Viti Levu
    • La Cathédrale de Sainte Trinité avec l’Orphelinat Saint- Tabitha et la maison de faibles femmes (safe home) à Saweni Viti Levu
    • L’Église de Saints Athanasios et Nikolaos à Labasa Vanua Levu

Au total : 7 Églises et 3 chapelles

En ce moment nous nous trouvons à Tonga, qui est royaume étant une heure et demie loin des îles Fiji en avion, pour la construction de l’Église du Grand Martyr Saint Georgios le Triomphant. Lors de notre dernier voyage nous avons acheté un beau terrain à la capitale Nuku’alofa, étant juste 8 mètres loin de la mer et la route publique, environ la même distance qu’avait l’ Église du Grand Martyr à Thérapia de Bosphore de Constantinople, qui a été malheureusement démolie par les gouvernants, pour que la route publique passe par là- comme ils ont dit-  laquelle  nous voulons, d’une façon ou d’une autre, « ressusciter ». Pour l’achat du terrain nous avons eu besoin de 50000 TOP, c’est à dire 25000€.

Tonga1
Le Révérendissime Métropolite Amphilochios avec des Tongiennes

Le coût de la construction s’élèvera à 300000 TOP, c’est à dire 150000 euros, parce qu’à côté de l’Église sera construite la maison pour le prêtre et les missionnaires, ainsi que la petite chapelle de Saints Apôtres Pierre et Paul.

Nous donnons grande importance à la construction des Églises, puisque pour nous les Orthodoxes, en parallèle avec le prêche de l’Évangile, le Culte Divin et surtout La Divine Liturgie sont importants. Les indigènes sont des gens simples, ayant un fort sentiment religieux et ils sont plus impressionnés  par le fait qu’ils perçoivent des choses avec leurs sensations- qu’offre le culte divin Orthodoxe- que par les babillages et les criailleries des Chrétiens d’autres dogmes.

Nous espérons que notre effort va être accompli avec l’aide du Grand Martyr Saint Georgios le Triomphant et les vœux et la bénédiction de notre très saint Patriarche de Constantinople M. Bartholomaios.

Pour toutes offres pour le commencement et l’achèvement de cette œuvre sacrée, nous remercions chaleureusement par avance les chers abonnés et nous prions à Saint Georgios qu’il aide ceux-ci et leurs familles et qu’il bénisse leur vie et leurs œuvres. Des remerciements particuliers à la Fraternité Orthodoxe de Mission Orthodoxe.

Tonga2
Plan de l’Église du Grand Martyr Saint Georgios le Triomphant dans l’ État insulaire de Tonga

Que Dieu nous permette nous tous de travailler toujours pour le bien en faveur de nos proches, pour la prépondérance de Son Royaume et la gloire de Son Saint Nom. Amen. Que la Sainte Vierge soit avec nous.

† Amphilochios de Nouvelle Zélande

Previous articleCar j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger
Next articlePour que la lumière ne s’éteigne pas
Μητροπολίτης Γάνου και Χώρας (από Νέας Ζηλανδίας) Αμφιλόχιος
Ο Σεβασμιώτατος Μητροπολίτης Γάνου και Χώρας κ. Αμφιλόχιος γεννήθηκε το 1938. Από το έτος 1968 διακόνησε την Ιεραποστολή στην Κένυα και το Κογγό. Χειροτονήθηκε επίσκοπος το 2005 και ανέλαβε την διαποίμανση της Ιεράς Μητροπόλεως Νέας Ζηλανδίας. Κατά την 13ετή διακονία του σε αυτήν ίδρυσε ιεραποστολές στα νησιωτικά κράτη Φίτζι, Τόγγα και Σαμόα με θαυμαστά αποτελέσματα. Το 2018 παραιτήθηκε λόγω γήρατος και τοποθετήθηκε στην Ιερά Μητρόπολη Γάνου και Χώρας στα ευρωπαϊκά παράλια της Προποντίδας.